Une marque se définit à partir d’un ensemble de perceptions dans la tête du consommateur. Lorsque la marque est une personne, cet ensemble perceptuel réunit sa vie privée, sa présence publique et son produit : ils sont indissociables. Les consommateurs peuvent aimer un spectacle de Stéphane Rousseau, mais ce qui lui assurera un avenir est sa capacité à entretenir une image séduisante constante à laquelle les consommateurs auront envie de s’identifier au-delà d’une soirée ou d’un DVD.
C’est pourquoi il est essentiel de déterminer quel est cet ensemble de perceptions pour Stéphane Rousseau, et donc quelles sont les qualités récurrentes perçues dans les différentes sphères de sa vie.
À quoi sert ce questionnaire :
Il sert à connaître les perceptions de son entourage envers lui afin d’en extraire une opinion collective sur sa personne et sur les divers rôles qu’il tient dans sa vie personnelle et publique. Il se peut alors que des thèmes se répètent ou se contredisent, ce qui nous permettra de cerner les qualités fortes et constantes qui ont contribué à faire de Stéphane Rousseau la célébrité qu’il est aujourd’hui et sur lesquelles nous devons capitaliser pour bâtir une image qui saura assurer son succès dans le futur.
À qui s’adresse ce questionnaire :
Il s’adresse à son entourage immédiat : sa famille, ses amis, ses collègues et son équipe de travail.