CAMPAGNE

Qu’exige une femme d’âge mûr qui s’estime ? Reversa, une gamme de soins anti-âge pour la peau, le sait bien et en témoigne dans une campagne de publicité, lancée à la fin de l’été. L’annonce imprimée met en vedette une femme d’âge mûr, élégamment vêtue, assise sur un canapé. Un jeune Adonis est étendu, nu, à ses côtés. Au-delà de la provocation, l’annonce invite les femmes à visiter www.voyezleseffetssecondaires.ca afin d’en savoir plus sur les produits Reversa et les effets secondaires qu’ils entraînent.

Le concept de la campagne est intentionnellement sensuelle et s’adresse sans détour aux femmes. Ainsi, elle se distingue des autres publicités de produits pour les soins de la peau qui, en général, misent sur la composition chimique et les données scientifiques du produit.

CAMPAGNE HORS LIGNE

L’annonce a figuré dans divers magazines féminins du Canada. Des cartes postales ont été distribuées aux femmes dans des boîtes cadeaux, aux spécialistes dermatologistes, journalistes et dans des pharmacies où on retrouve le produit. Des annonces classées font également partie de la campagne où on retrouve des jeunes hommes à la recherche active de belles femmes matures. Toutes les initiatives invite les femmes à visiter le site web pour connaître plus sur les « effets secondaires ».

 ImprimÉ
 Carte postale
 Annonce classÉe


CAMPAGNE EN LIGNE


Le vidéo, contrôlé par l’utilisatrice, vient tabler sur les comparaisons « avant » et « après » qui font légion dans les produits de beauté. Une des bannières met en scène la femme assise dans son fauteuil avec son mari. En glissant le produit à l’aide de la souris, un jeune homme se joint au couple et éventuellement le mari disparaît. L’utilisation du format vidéo et Flash est unique dans sa facture car l’utilisatrice a un contrôle frame by frame de l’action sans recourir aux fonctionnalités habituelles d’un player.

 View banner
 View banner


TACTIQUES VIRALES


Et ce n’est pas tout. La campagne publicitaire et le microsite se doublent d’une offre exclusive : les femmes qui souhaitent tester les effets positifs des produits Reversa peuvent participer à une enchère sur le site eBay. Cependant, la gagnante obtiendra bien plus qu’une peau d’apparence jeune et un regain de séduction. Elle aura droit à une fin de semaine de petites attentions en compagnie d’une amie et d’un beau jeune homme. Ce prix inclut une journée au spa, une séance de photo et un dîner. Les enchères sur eBay auront lieu au mois de septembre et tous les fonds recueillis seront versés au Y des femmes.

Des Success Stories de jeunes hommes qui ont été séduits par des femmes matures qui utilisent Reversa vont être affichées sur des sites de rencontres tels que www.reseaucontact.com et www.lavallife.com . L’intégration de produits sur le portail www.froogle.ca et une visibilité sur www.youtube.com font également partie des tactiques virales de la campagne.

 View eBay
 View lavalife
 View youtube
 View froogle


MICROSITE

Toutes les tactiques sont dirigées vers www.voyezleseffetssecondaires.ca où les femmes ont l’opportunité d’interagir avec la marque Reversa et comprendre les effets secondaires positifs des 4 produits clés.

À l’entrée du site où on retrouve une femme assise dans son salon, les utilisatrices sont invitées à choisir un des quatre produits anti-âges Reversa : la crème anti-rides UV, la crème éclaircissante anti-taches UV, la crème adoucissante et le soin correcteur nuit. Chaque produit est jumelé à un homme — un plombier, un pompier, un jardinier et un chef cuisinier, tous dans la fleur de l’âge. Ils sont à la disposition de la femme. Par exemple, lorsque le jardinier a terminé de tailler les buissons, l’utilisatrice peut lui faire laver les vitres, tondre la pelouse ou réciter un poème. Un court vidéo montre l’éphèbe à l’œuvre. En tout, plus de 12 effets secondaires positifs sont offerts sur le site.

 View microsite