SITE DESSCM
DU HEC
MONTRÉAL
.
TAXI

 

 
arrow_right Pour sa sixième campagne de recrutement du DESSCM, le HEC Montréal et le promoteur du programme, l’AAPQ, ont sollicité l’aide de TAXI Montréal. L’objectif de la campagne était d’accroître la participation à la séance d’information et augmenter le nombre de candidatures.

La concurrence en matière de formation est forte et variée. La campagne devait se démarquer afin de capter l’attention et raviver l’intérêt de notre cible pour le DESSCM en mettant de l’avant les éléments distinctifs du programme.

Pour ce faire, Taxi a développé une plateforme créative rafraîchissante et surprenante mettant en vedette « Flo », un personnage animé à l’image de notre cible qui viendra rendre l’école séduisante et convaincre la cible que les efforts investis pour achever son DESSCM sont justifiés.

 

 
MICROSITE (Cliquez pour agrandir l’image)
 
 

Le microsite, qui a servi de leitmotiv à la campagne, a permis la création d’une interface dynamique et distinctive qui avait l’avantage d’informer, de surprendre et de se défaire de l’image parfois sévère de HEC. On y présentait deux courts films d’animation permettant l’introduction du porte-parole animé de la campagne, la petite Flo, en la montrant dans des situations qui exposaient de façon amusante les bénéfices du programme. Le microsite incitait également les visiteurs à s’inscrire à la soirée d’information, ce qui nous a permis d’obtenir les courriels des personnes inscrites et d’assurer un suivi auprès d’elles pendant toute la durée de la campagne

.

  HAUT DE PAGE
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT (Cliquez pour agrandir l’image)
 
Placement DHTML sur InfoPresse   Courriel   Flip Book   Épinglette

 

En plus du site web, la campagne comprenait un placement web DHTML sur InfoPresse, des courriels d’invitations à la soirée d’information. Un Flipbook et des épinglettes étaient également remis aux ambassadeurs, c. à d., les anciens étudiants pour qu’ils invitent leurs connaissances à assister à la soirée d’information.

Appréciée de ses pairs, la campagne s’est mérité beaucoup de félicitations de la part de collaborateurs du programme (enseignants, membres et professionnels invités) et de ses diplômés qui se sont reconnus dans la communication, permettant ainsi de renforcer le sentiment d’appartenance de ses principaux ambassadeurs. La campagne a littéralement séduit les gens de l’industrie, ce qui a permis d’unifier l’ensemble des gestes de communication de cette campagne et d’en maximiser l’impact.

En effet, le nombre de personnes ayant assisté à la séance d’information a doublé de 2005 à 2006 : cette augmentation a eu un effet direct sur le nombre de candidatures reçues. On observe une augmentation exceptionnelle et inespérée de 60 % par rapport à l’année précédente.

 

  HAUT DE PAGE

CRÉDITS

 

Annonceur: Association des agences de publicité du Québec
Agence: Taxi Montréal
Service conseil: Marie-Claude Lacasse, Nadine Jazouli
Direction de création interactive et design: Dominique Trudeau
Design interactif: Achim Brauweiler
Conception-rédaction: Normand Boisvert, Élyse Noël de Tilly
Direction artistique: Karim Waked
Production interactive: Pierre Weber
Réalisation: Cordell Barker
Animation: Studio Pascal Blais - Bernard Lajoie
Studio de son: Audio Z - Serge André Amin
Productrice: Emilie Trudeau
Producteur imprimé: Jacques Latreille

 

  HAUT DE PAGE