BANNIÈRE
« MON TRAIN, MON AVION » 
DE BOMBARDIER
.
TAXI

 

 
arrow_right Bombardier a décidé de lancer une campagne d’image pour accroître le capital affectif des Canadiens envers la marque et faire connaître à l’ensemble de la population et aux leaders d’opinion le succès mondial de l’entreprise.

Étant donné que les succès de nos entreprises canadiennes passe souvent par une reconnaissance à l’étranger, l’axe de communication de la campagne présente ici la marque Bombardier comme un emblème de fierté canadienne sur la scène internationale. En misant sur une approche de type documentaire, l’exécution Internet prend place dans l’univers du voyage. Accompagné d’un guide touristique, on découvre des destinations touristiques prestigieuses telle que Dubaï dans lesquelles l’apparition d’un avion Bombardier vient créer un sentiment de familiarité et de fierté.

La campagne s’est déroulée sur une période de 4 semaines et a rejoint 33% de la population canadienne branchée à un coût d’impression par mille (CPM) très bas.

 

 

MÉDIA EN LIGNE (Cliquez pour agrandir l’image)

 
 

La campagne web incite à la découverte, à faire partie du voyage. La bannière d’un format horizontal plus large que les formats habituels offre un système de navigation complet pour découvrir les quatre destinations exotiques peu connues telles que Dubaï, la Chine, Kuala Lympure et l’Australie.

Un peu sous la forme documentaire, une voix hors champs nous présente les attraits touristiques lorsqu’elle est interrompue par l’apparition d’un train ou d’un avion Bombardier. Cela crée une reconnaissance instantanée et un sentiment de familiarité, puis de fierté avec la marque.

Faits intéressants, la bannière est une fin en soi car elle n’offre volontairement aucun lien vers le site de Bombardier, un site B2B. Des fonds d’écran pour chacune des destinations sont téléchargeables à même la bannière.

 

  HAUT DE PAGE

MÉDIA HORS LIGNE (Cliquez pour agrandir l’image)

 
TV spot "Safari"   TV spot "Milan"    

Spot TV - pièces non soumissionnées à titre de référence seulement

 

  HAUT DE PAGE
CRÉDITS
 

Annonceur: Bombardier
Agence : TAXI
Media : Media Experts
Clients : John Paul Macdonald, Isabelle Rondeau
VP Directeur de création et concepteur rédacteur : Stéphane Charier
Directeur artistique : Patrick Chaubet
Directeur au design et à la création interactive : Dominique Trudeau
Rédacteur anglais : Brian Gill
Directeur planification stratégique : Anne-Marie Leclair
Service conseil : François Canuel, Julie McGregor
Planificateur média : Flavia D’Orazio
Design et production : Mecano

 

  HAUT DE PAGE