MICROSITE -
RAIL EUROPE JOURNEYS
.
TAXI

 

 
arrow_right RailEurope est une compagnie se spécialise dans la vente de billets ferroviaires européens pour le marché Nord Américain. Le site transactionnel www.raileurope.com,est au centre de leur stratégie d’affaires.

Jusqu’à maintenant, l’achalandage et les ventes du site ont reposé exclusivement sur une stratégie de positionnement dans les engins de recherche (SEO et SEM). Au cours de la dernière année, la conversion des visites en ventes a atteint un plateau. TAXI était en charge d’identifier de nouvelles opportunités pour accroître le taux de conversion en ventes de RailEurope.

Avec la concurrence des transporteurs aériens en Europe, l’approche a été de d’adresser à notre cible un tout nouveau discours pour se positionner comme des experts dans le voyage par train et non seulement des revendeurs de billets. L’idée de créer une expérience virtuelle très vivante d’un parcours en train avec des témoignages de clients réels s’est alors concrétisée.

L’équipe TAXI a fait les parcours de train pour recueillir l’histoire et le témoignage de dizaines de client pour le site web. Un DVD a également été produit et distribué aux agences de voyage.

 
MICROSITE : RAIL EUROPE JOURNEYS (Cliquez pour agrandir l’image)
 
 
Le microsite « Rail Europe Journeys » est une invitation à faire une expérience virtuelle du voyage en train avant de faire l’achat d’un billet ou d’une passe. La richesse du contenu et la fluidité de la navigation horizontale incitent à la découverte des quatre catégories de voyage (Economic, Freedom, Comfort et Premier). Techniquement, la navigation comporte une particularité dans l’intégration fluide de vidéos dans les transitions.
À travers notre parcours sur le site, on retrouve des témoignages d’expérience de clients, une présentation des bénéfices par catégorie et même un album photos de destinations voyage.

Un Travelers Guide enrichi avec vidéo est offert p our obtenir de l’information supplémentaire pour l’achat d’un billet ou d’une passe sur www.raileurope.com.

Même si les résultats précis ne peuvent pas être dévoilés, le microsite a contribué de façon notable à augmenter le taux de conversion de ventes sur www.raileurope.com et le nombre de voyageurs par train.

 

 
CRÉDITS
  Président et directeur création : Paul Lavoie
Directeur création interactive et design: Dominique Trudeau
Service conseil : Dave Gellert
Concepteur/rédacteur : Jason McCann, Tony Babinsky, Craig Burt
Production video : Chokolat, James Wilkes, Jeff Spriet
Photographie : Russel Monk
Design et production web : Mecano